COMMENT PRÉPARER UN SAC À DOS POUR UN VOYAGE

La première chose à faire est de choisir un sac à dos.

Je préfère les sacs à dos de type valise qui permettent un accès rapide à toutes mes affaires sans risque de les froisser. Il existe également des sacs à dos, qui sont aussi très pratiques.

Il est indispensable de pouvoir verrouiller et déverrouiller un sac à dos. Lorsque vous voyagez, vous pouvez laisser votre sac en toute sécurité à l’auberge pour la journée ou dans la bagagerie de votre hôtel. Vous vous sentirez plus en sécurité si votre sac à dos est verrouillé lorsque vous devrez enregistrer vos bagages dans le bus ou l’avion.
Le sac à dos doit être équipé d’un étui spécial pour le protéger contre les dommages pendant le transport et pour protéger vos affaires de la pluie.

N’oubliez pas que le sac à dos doit être confortable – vous le porterez régulièrement, parfois pendant une longue période ! En d’autres termes, il doit être votre meilleur ami.

Si possible, essayez le sac à dos dans le magasin avant de l’acheter – cela vous donnera une idée de la façon dont vous vous sentirez à l’aise en voyage.

Le contenu du sac à dos

Tu as trouvé ton sac à dos ? Bien joué ! Voyons maintenant comment décider ce qu’il faut mettre dedans.

Personnellement, je commence toujours par vérifier la météo de ma destination, puis je planifie les activités que je vais faire.

Le contenu de votre sac dépendra de la région où vous vous rendez et de la période de l’année. Bien que les éléments essentiels restent souvent les mêmes, vous ne prendrez pas les mêmes choses en allant à la mer ou à la montagne. En outre, selon ce que vous prévoyez de faire localement en plus de vos promenades quotidiennes, vos besoins peuvent varier.

Faciliter

Quelle que soit la durée de votre voyage, je vous suggère de prendre votre garde-robe pour une semaine. Avec une lessive normale, vous aurez certainement assez de vêtements. Même s’il n’y a pas de machine à laver, vous pouvez toujours le faire à la main.

Choisissez des vêtements qui ne collent pas à la saleté, qui sèchent rapidement et qui empêchent les mauvaises odeurs. Les vêtements en laine mérinos présentent un avantage certain à cet égard. La laine mérinos possède des propriétés antibactériennes qui réduisent les odeurs. Vous pouvez donc les porter pendant plusieurs jours sans les laver.

Si vous prévoyez un voyage de plusieurs heures, pensez à prendre un sac plus léger, compact et de petit volume (environ 20 litres), dans lequel vous pourrez mettre un système de boisson, une petite trousse de secours et une collation légère.

En voyage, on comprend enfin quels articles sont essentiels et lesquels peuvent être sacrifiés pour alléger le sac à dos. Prenez la route, testez-le et laissez des commentaires pour nous dire ce dont vous ne pouvez pas vous passer en voyage