Fitness with a Purpose: Entretien avec Brian Klepacki de Critical Bench

brian-5

Aujourd’hui, nous sommes ravis de parler avec Brian Klepacki, propriétaire et entraîneur-chef d’Optimax Performance Training et entraîneur de force résident pour Critical Bench.

Vous connaissez peut-être Brian grâce à ses informations d’identification susmentionnées: près de 300 000 personnes ont aimé la page Facebook Critical Bench, et Optimax Performance Training offre l’une des meilleures formations de personne à personne. Cela dit, il n’y a pas grand-chose à trouver en ligne sur Brian lui-même.

Qu’en est-il de Brian, vous pouvez trouver des commentaires passionnés sur les pièges de l’entraînement sans but. Il cherche à trouver un programme d’entraînement qui convient le mieux à chaque personne, plutôt que de se contenter d’un programme d’exercices à l’emporte-pièce. Dans l’entretien d’aujourd’hui, nous lui poserons des questions à ce sujet, ainsi que sur la manière dont une personne peut déterminer si son programme d’entraînement relève ou non de la terrible catégorie «sans but».

Il serait difficile de trouver un expert en conditionnement physique plus qualifié que Brian. Il a une formation impressionnante en éducation et en formation, et est un passionné de fitness depuis plus de 15 ans, remontant à ses jours dans son YMCA local.

Aujourd’hui, Brain partage avec nous comment ces modestes débuts ont façonné sa passion d’aider d’innombrables personnes à s’améliorer avec des exercices significatifs.

Vous avez un M.S. en science de l’exercice, un B.S. en science de l’exercice, vous êtes un C.S.C.S., C.I.S.S.N., Certified FMS Level 1, sans parler de Certified CPR / AED. C’est difficile d’être plus qualifié que cela et cela prend évidemment beaucoup de temps. Depuis combien de temps êtes-vous passionné par l’exercice? Quand et comment a-t-il commencé?

Ma passion pour l’exercice a commencé en 2001, alors que j’étais en deuxième année au lycée. J’ai travaillé au YMCA local avec des copains et je suis vraiment tombé amoureux de tout au fil du temps; l’atmosphère, la camaraderie, les résultats… À partir de ce moment, je suis devenu accro.

Vous vous concentrez clairement sur la remise en forme et l’aide à la mise en forme. Que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas là-dessus?

J’adore passer du temps avec ma famille. Je suis marié et ma femme et moi avons deux beaux garçons, Eli et Ezra. Je suis aussi un chasseur passionné et j’adore pêcher, faire du bateau, camper, faire de la randonnée et aussi construire / restaurer des meubles. Disons simplement que je suis toujours en mouvement!

Parlez-nous d’Optimax Training, pourquoi vous l’avez lancée et quels sont ses objectifs.

Optimax Performance Training est une entreprise locale de musculation et de conditionnement que j’ai créée fin 2014 à Saint-Pétersbourg en Floride. J’ai de grands objectifs pour mon entreprise et pour moi-même et avoir une marque est un must pour réussir. En bref, Optimax signifie «optimisez votre entraînement, maximisez vos performances».

Mes objectifs sont de révolutionner la façon dont tout le monde s’exerce. Cela se fera grâce à une méthodologie générale mais spécialisée qui convient le mieux à chaque individu. Il y a trop de fausses informations et mon objectif est de les nettoyer et de dire aux gens la vérité sur la forme physique et la nutrition.

brian-4

En quoi est-ce différent de votre autre entreprise, Critical Bench?

Je travaille pour Critical Bench depuis plus de 2 ans et nous faisons principalement tout via Internet, c’est-à-dire YouTube, Facebook, Twitter. Ils m’ont engagé comme l’un de leurs entraîneurs de force résidents pour produire du matériel de lecture / visualisation de haute qualité qui atteindra des centaines de milliers de personnes alors qu’Optimax est une entreprise locale de formation à la performance de personne à personne.

Une grande partie de ce que vous enseignez implique non seulement de renforcer la force, mais également la mobilité et la flexibilité. Comment tous ces éléments sont-ils liés?

Le fait de ne compter que sur la force ne vous mènera pas trop loin. Compter uniquement sur la mobilité ne vous mènera pas trop loin non plus. Tout fonctionne ensemble et c’est pourquoi tout doit être formé de manière indépendante et collective. Bien sûr, il est bon d’être fort, mais si c’est tout ce que vous faites, votre force sera limitée par le manque de flexibilité et de mobilité. Il en va de même pour la flexibilité et la mobilité. Ceux-ci nécessitent de la stabilité, qui est le résultat de la force. Vous pouvez en avoir l’un sans l’autre, mais cela ne veut pas dire que vous devriez le faire. Si vous ne me croyez pas, ne soulevez que des poids lourds pendant 60 jours en utilisant 75% d’amplitude de mouvement sans vous échauffer ni vous refroidir, puis dites-moi ce que vous ressentez!

brian-2

Selon vous, quelles sont les plus grandes erreurs que les gens font dans la poursuite de leur propre forme physique?

Eh bien, il y en a quelques-uns et c’est sûr. Lorsqu’il s’agit de poursuivre quelque chose et que cela n’a pas à être la forme physique, nous devons apprendre et ensuite appliquer ce que nous apprenons. La plupart du temps, je vois des gens faire l’erreur d’adopter cette approche «à l’emporte-pièce» du fitness. Ce devrait être la chose la plus dangereuse que quiconque puisse faire, surtout en ce qui concerne la santé à long terme.

Trop souvent, les gens se fient à des informations obsolètes ou qui ne se rapportent pas à leur propre parcours de santé ou de remise en forme, mais ces personnes prennent ces informations et les appliquent. J’aime pêcher et chasser et utiliser le bon équipement est crucial si je veux rentrer à la maison avec de la nourriture dans ma glacière. La même chose vaut pour le fitness. Une taille ne convient pas à tous.

Vous avez dit que toute personne disposant d’un pack de six et d’une vidéo YouTube peut se qualifier d ‘ »expert ». Dans quelle mesure pensez-vous qu’il s’agit d’un problème dans le secteur du fitness?

C’est un programme très important pour la population en général. Cependant, j’ai appris beaucoup d’informations de la part de nombreux grands du fitness sur YouTube. La différence entre moi et les non-professionnels du fitness est que je sais faire la différence entre les faits et les opinions, car c’est ma carrière et je suis également allé à l’école pour les sciences de l’exercice et on nous a en fait appris à mener des recherches. De nos jours, les gens peuvent obtenir gratuitement des connaissances dangereuses n’importe quel jour de la semaine. Le malheur de YouTube est que le divertissement l’emporte sur l’éducation et c’est un écueil majeur pour beaucoup.

brian-3

Que voulez-vous dire lorsque vous dites que vous êtes passionné par «rendre le fitness fonctionnel»?

En bref, le fitness n’est pas un sport. C’est un style de vie. Ce n’est pas mon travail d’aider les autres à faire de l’exercice. C’est mon travail d’équiper mes clients et mes athlètes des outils et des compétences dont ils ont besoin pour améliorer leur forme physique, mais finalement améliorer leur qualité de vie en dehors du gymnase.

Si la composante «fitness» ne se répercute pas sur ce qui se passe réellement en dehors du gymnase, alors tout le monde a échoué. Et sans trop y entrer, ce mot fonctionnel est partout, mais regardez-le de cette façon, est-ce que ce que vous faites (fitness) aide à la fonction de la façon dont votre corps a été conçu pour fonctionner?

Je suis passionné par le retour de la fonction au corps humain. Si le cours actuel des soins de santé et de l’exercice ne change pas, je parie que nous verrons beaucoup plus de personnes âgées paralysées et malades. Il est rare de trouver quelque chose qui s’entraîne correctement avec l’avenir en tête.

Vous êtes très franc à propos des entraînements à l’emporte-pièce qui n’ont « aucun but ». Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par là?

Chacun est différent et chaque programme de formation doit être spécialisé en fonction des besoins de cette personne. 9 sur 10 «séances d’entraînement» sont remplis de principes de la vieille école qui sont élaborés par des experts autoproclamés qui n’ont aucun fondement scientifique ou fonctionnel dans leur conception. Clair et simple.

Ne serait-il pas judicieux de suivre le meilleur programme / méthode possible qui est ce dont VOUS avez besoin en tant qu’individu afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour VOUS? Maintenant, je comprends que tout le monde ne peut pas embaucher un professionnel qualifié pour les aider en cours de route et c’est là que la plupart des demandeurs rencontrent des problèmes. Ce sont ces entraînements à l’emporte-pièce auxquels ils finissent par participer et voient généralement de mauvais résultats ou pire, une blessure se produit.

Revenons à mon commentaire sur la pêche et la chasse ci-dessus, si je voulais pêcher au large, ne serait-il pas logique de prendre un bateau plus gros, plus de carburant et un matériel de pêche plus lourd?

brian-1

Comment une personne peut-elle savoir si son entraînement relève de la catégorie « sans but »?

Franchement, c’est difficile à savoir pour quelqu’un. Si ce qu’ils font a été recommandé par un professionnel qualifié (pas une star de YouTube), il y a de fortes chances que ce qu’ils font ait un but. J’ai évalué des centaines de personnes au fil des ans et, à partir de ces évaluations, j’ai vu 100% de ces personnes tomber dans la catégorie «sans but». Pour un œil non averti, un certain exercice ou entraînement peut sembler bénéfique, mais une fois que vous comprenez vraiment comment le corps bouge et fonctionne, en plus de connaître les besoins de cette personne en particulier, vous serez alors mieux placé pour dire si ce qu’elle fait a un but.

Comment une personne peut-elle savoir si son entraînement relève de la catégorie «sans but»?

Nous avons une vie à vivre et nous devrions faire tout notre possible pour en améliorer la qualité et la quantité avant qu’il ne soit trop tard. En fin de compte, si vous n’avez pas fait quelque chose pour lequel votre futur moi vous remercierait, vous avez perdu votre temps.

***

optimaxperformance.com

Optimax Performance sur Facebook

Brian Klepacki sur Youtube